Catégories: France
|
31 janvier 2012 8 h 00 min

François Fillon révise à la baisse la prévision de croissance 2012

Partager

De nouvelles hausses d'impôts en vue? Au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il a notamment été question d'augmentation de la TVA de 1,6 point et de la CSG de 2 points, François Fillon annoncé que le gouvernement n'attendait plus qu'une croissance de 0,5% contre 1% auparavant pour 2012.

De nouvelles hausses d’impôts en vue? Au lendemain de l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il a notamment été question d’augmentation de la TVA de 1,6 point et de la CSG de 2 points, François Fillon annoncé que le gouvernement n’attendait plus qu’une croissance de 0,5% contre 1% auparavant pour 2012.
Conséquence : 5 milliards d’euros supplémentaires sont à trouver. 5 milliards qui seront compensés sans demander d’efforts supplémentaires aux Français, a affirmé le Premier ministre.

François Fillon s’aligne ainsi sur François Hollande qui a retenu ce chiffre de 0,50% pour établir son programme. 0,5% c’est toutefois supérieur aux prévisions des économistes et de plusieurs institutions internationales.

Pour 2013, le gouvernement a maintenu une prévision de 2%, là encore très au-dessus des prévisions des économistes.