Catégories: France
|
14 janvier 2012 9 h 26 min

Sea France : la SNCF promet 50 millions d’euros d’indemnités

Partager

Après la liquidation de Sea France, la SNCF s’est engagée à verser 50 millions d’euros d’indemnités aux salariées de la compagnie.

Après la liquidation de Sea France, la SNCF s’est engagée à verser 50 millions d’euros d’indemnités aux salariées de la compagnie.

Ce montant correspondrait à  » une moyenne de 60 000 euros par salarié non reclassé dans le groupe SNCF « , selon une source proche du dossier.  » Les engagements pris par la SNCF seront respectés en matière d’accompagnement des salariés SeaFrance, précisant que l’enveloppe totale de 50 millions d’euros comprenait également « des indemnités transactionnelles qui prévoient que le salarié renonce à toute action en justice « .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.