Catégories: France
|
6 janvier 2012 14 h 00 min

Nucléaire : Guéant veut renforcer la sécurité

Partager

Suite aux intrusions de militants de Greenpeace le mois dernier dans plusieurs centrales nucléaires, Claude Guéant veut renforcer la sécurité.

Suite aux intrusions de militants de Greenpeace le mois dernier dans plusieurs centrales nucléaires, Claude Guéant veut renforcer la sécurité.
En visite aujourd’hui à la centrale nucléaire de Chinon, le ministre de l’Intérieur, a ainsi déclaré que « l’objectif est de faire en sorte que la sécurité des installations contre les risques terroristes soit durcie afin que la sûreté des centrales soit elle-même garantie dans des conditions d’efficacité optimale ». Il propose donc la mise en place de mesures renforcées comme l’installation de caméras de surveillances supplémentaires, la création d’une brigade cynophile chargée de contrôler les abords des centrales ou encore l’ajout de clôtures afin d’empêcher tout intrusion extérieure.

Le ministre compte également changer le statut légal des centrales nucléaires, ce qui alourdirait les condamnations au tribunal en cas d’intrusion.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".