Catégories: France
|
20 décembre 2011 15 h 55 min

Turquie : le génocide arménien, véritable enjeu diplomatique

Partager

Le gouvernement turc a annoncé son intention de sanctionner la France si cette dernière pénalise la négation du génocide arménien.

Le gouvernement turc a annoncé son intention de sanctionner la France si cette dernière pénalise la négation du génocide arménien.
Particulièrement irritable sur le sujet, le gouvernement envisage diverses sanctions diplomatiques et commerciales envers la France. Sachant qu’en 2010, les échanges commerciaux entre la France et la Turquie représentent une manne financière de 12 milliards d’euros, Ankara dispose donc d’un atout de taille dans la balance des négociations.

Rappelons simplement que le génocide arménien a fait 1,5 millions de morts entre 1915 et 1916. Le génocide n’a jamais été reconnu par la Turquie qui considère les morts arméniens comme des victimes de guerre.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.