Une cinquantaine de personnes ont disparu en mer du Kamchatka après le naufrage d’une plate-forme pétrolière flottante.
La plate-forme Kolskoye a coulé dans la nuit lors de son remorquage vers la péninsule orientale russe du Kamchatcka. Le personnel devait être évacué avant le remorquage mais il semblerait que l’hélicoptère soit arrivé trop tard avant que la plate-forme ne sombre en mer.
Seules 14 personnes ont pu être sauvées après avoir passé plusieurs heures dans la mer glaciale d’Okhotsk. 4 corps ont été aperçus tandis que les bateaux de sauvetage étaient retrouvés sans personne à bord.
La plate-forme était en très mauvaise état depuis plusieurs années, obligeant le personnel à vider l’eau qui s’infiltrait dans les flotteurs. Le chef de l’antenne locale du ministère dans l’île de Sakhaline, M. Taïmouraz Kassaïev, a déclaré que « les hublots étaient abîmés par la glace et les vagues et l’eau envahissait le bâtiment«
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages