Catégories: France
|
15 décembre 2011 14 h 25 min

Irak : Obama annonce la fin de la guerre

Partager

Le président américain Barack Obama a annoncé officiellement aujourd'hui la fin de la guerre en Irak.

Le président américain Barack Obama a annoncé officiellement aujourd’hui la fin de la guerre en Irak.
Lors d’un discours devant 3000 soldats à la base miliaire de Fort Bragg en Caroline du sud, le président a symboliquement annoncé que la guerre irakienne était terminée, après neuf années de combats et plus de 4500 morts côté américain.

« Étant votre commandant en chef, je suis fier, au nom de la nation reconnaissante, de vous dire enfin ces mots: bienvenue au pays, bienvenue au pays, bienvenue au pays » a déclaré Obama, se contentant de vanter les mérites des soldats américains, particulièrement dans la bataille de Falloujah.

L’Irak aura perdu plus de 100 000 civils dans ce conflit et 20 000 soldats.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".