Le président américain Barack Obama a annoncé officiellement aujourd’hui la fin de la guerre en Irak.
Lors d’un discours devant 3000 soldats à la base miliaire de Fort Bragg en Caroline du sud, le président a symboliquement annoncé que la guerre irakienne était terminée, après neuf années de combats et plus de 4500 morts côté américain.
« Étant votre commandant en chef, je suis fier, au nom de la nation reconnaissante, de vous dire enfin ces mots: bienvenue au pays, bienvenue au pays, bienvenue au pays » a déclaré Obama, se contentant de vanter les mérites des soldats américains, particulièrement dans la bataille de Falloujah.
L’Irak aura perdu plus de 100 000 civils dans ce conflit et 20 000 soldats.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages