Catégories: France
|
6 décembre 2011 14 h 40 min

Afghanistan : 58 morts dans un attentat

Partager

Au moins 58 personnes sont mortes dans un attentat à Kaboul, dont de nombreux enfants, lors de la fête chiite de l'Achoura.

Au moins 58 personnes sont mortes dans un attentat à Kaboul, dont de nombreux enfants, lors de la fête chiite de l’Achoura.
Cet attentat est le plus meurtrier depuis 2008 lorsque l’ambassade d’Inde avait été la cible de kamikazes faisant plus de 60 morts.

« C’est la première fois qu’à l’occasion d’une fête religieuse aussi importante en Afghanistan un acte terroriste aussi horrible a lieu« , a déclaré le président Hamid Karzaï.

Les fidèles chiites présents sur les lieux scandaient des slogans disant « Mort aux talibans, mort à Al-Qaïda« . Les chiites sont minoritaires en Afghanistan, ne représentant que 20% de la population. Victimes de la répression talibanes entre 1996 et 2001, les troubles interconfessionnelles entre chiites et sunnites ne sont pourtant pas habituels dans ce pays, contrairement au Pakistan voisin.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.