Catégories: France
|
5 décembre 2011 9 h 15 min

Le BEA saisit après la collision meurtrière dans le Rhône

Partager

Le Bureau enquête accidents (BEA)a été saisi par les ministères concernés afin qu'une enquête soit ouverte afin de mettre la lumière sur les circonstances de la collision meurtrière entre un train et une voiture dans le Rhône.

Le Bureau enquête accidents (BEA)a été saisi par les ministères concernés afin qu’une enquête soit ouverte afin de mettre la lumière sur les circonstances de la collision meurtrière entre un train et une voiture dans le Rhône.
Le bilan reste très lourd. Un père de famille et ses trois enfants sont morts tandis que la mère a été grièvement blessée dans cette collision entre un TER et leur véhicule qui franchissait la voie ferrée au nord de Lyon. Dans un communiqué publié dans la nuit, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, annoncent avoir saisi  » immédiatement  » saisi le BEA des transports terrestres  » afin qu’une enquête soit ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances cet accident. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.