Catégories: France
|
3 décembre 2011 16 h 50 min

Deux intégristes catholiques arrêtés à Paris

Partager

Deux personnes appartenant à la mouvance intégriste catholique s'apprêtaient à endommager le système d'alarme du théâtre du Rond-Point à Paris.

Deux personnes appartenant à la mouvance intégriste catholique s’apprêtaient à endommager le système d’alarme du théâtre du Rond-Point à Paris.
Les deux comparses, d’origine bretonne, étaient équipés de divers outils tels que des marteaux, des couteaux ainsi que du gaz lacrymogène. Ils s’étaient introduits vendredi soir dans le théâtre parisien où doit se jouer la pièce « Golgota Picnic », qui fait l’objet depuis plusieurs mois de manifestations de la part d’intégristes catholiques, sans que l’on sache exactement quelles étaient leurs véritables intentions.
Les deux hommes, âgés de 22 et 23 ans, ont été libérés ce matin avec un simple rappel à la loi décidé par le parquet de Paris.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.