Catégories: France
|
2 décembre 2011 8 h 54 min

Cinq ans de prison pour le prêtre pédophile

Partager

Le tribunal correctionnel de Rodez (Aveyron) a condamné jeudi soir l'ancien frère Pierre-Etienne Albert à cinq ans de prison ferme pour des actes pédophiles.

Le tribunal correctionnel de Rodez (Aveyron) a condamné jeudi soir l’ancien frère Pierre-Etienne Albert à cinq ans de prison ferme pour des actes pédophiles.
Alors que le procureur de la République avait requis 10 ans de prison, soit le maximum de la peine encourue pour ce type de faits, le tribunal en a décidé autrement. Le prévenu était jugé depuis mercredi pour des actes de pédophilie commis sur des dizaines d’enfants pendant des années. Comparaissant libre depuis deux jours, Pierre-Etienne Albert retournera jeudi soir en prison à l’issue de l’audience. Le tribunal de Rodez a assorti sa condamnation d’une injonction de soins, d’une interdiction d’entrer en contact avec des mineurs et d’une obligation de suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".