Catégories: France
|
29 novembre 2011 17 h 38 min

Sarkozy charge les Verts de « sectarisme »

Partager

Lors d'une visite chez des agriculteurs du Gers, Nicolas Sarkozy a dénoncé le "sectarisme" dont ferait preuve les Verts.

Lors d’une visite chez des agriculteurs du Gers, Nicolas Sarkozy a dénoncé le « sectarisme » dont ferait preuve les Verts.
« Je sais bien qu’il y a un petit courant de pensée qui pense que l’homme est un gêneur, que la terre serait tellement plus heureuse si les hommes ne vivaient pas, ne travaillaient pas, ne mangeaient pas, ne buvaient pas » a-t-il déclaré devant des centaines d’agriculteurs et d’élus de la région.

« L’agriculture a joué le jeu du changement et de la raison, et quand je dis « les sectaires », vous voyez bien ce que je veux dire! » a-t-il insisté.

Lors de ce déplacement, le président était accompagné de la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.