Catégories: France
|
29 novembre 2011 8 h 57 min

La 27e campagne des Restos du coeur débute en pleine crise

Partager

La 27e campagne des restos du cœur débute ce mardi. En ces temps de crise, les bénévoles voient débarquer de plus en plus de monde.

La 27e campagne des restos du cœur débute ce mardi. En ces temps de crise, les bénévoles voient débarquer de plus en plus de monde.

C'est aux 860 000 bénéficiaires auxquels ont été distribués 109 millions de repas durant la saison 2010-2011 que pense Pascal Lafargue. "Ceux auxquels on ne peut pas encore demander des efforts en plus." En un an, près de 300 000 personnes ont franchi le seuil de pauvreté. Des personnes qui arrivaient à s'en sortir n'y parviennent plus. Les associations caritatives témoignent toutes du fait qu'elles « voient arriver des personnes qu'elles ne connaissaient pas avant : des gens qui travaillent, qui ont des emplois aidés, des emplois à temps partiel subis et qui ne s'en sortent pas ".

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".