Catégories: France
|
28 novembre 2011 16 h 33 min

Le maïs OGM Monsanto 810 autorisé en France

Partager

La décision du ministère de l'agriculture de commercialiser le maïs OGM M810 a été suspendu par le Conseil d'Etat.

La décision du ministère de l'agriculture de commercialiser le maïs OGM M810 a été suspendu par le Conseil d'Etat.

Cette décision d'interdire la commercialisation et la semence de maïs génétiquement modifié avait été prise en 2008, mais la haute juridiction administrative a suivi l'arrêté de la Cour européenne de justice selon laquelle le gouvernement français n'avait pas autorité pour le faire.

Elle a ainsi annoncé dans un communiqué que "le Conseil d'État relève que le ministre de l'Agriculture n'a pu justifier de sa compétence pour prendre les arrêtés, faute d'avoir apporté la preuve de l'existence d'un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l'environnement".

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.