Catégories: Actualité
|
26 octobre 2024 4 h 47 min

Coupure générale d’électricité en Guadeloupe

Partager

Le vendredi 25 octobre, une panne d’électricité a frappé la Guadeloupe suite à un problème électrique généralisé, d’après EDF Archipel Guadeloupe, l’entité en charge de la gestion du réseau. Le temps nécessaire pour résoudre cette panne, qui a débuté vers 14h30 heure de Paris (8h30 locale), reste incertain, indique la même source. Cette situation survient dans un cadre de tension sociale entre la CGT (Confédération générale du travail) branche énergie et la direction de l’EDF Production Électrique Insulaire. Guadeloupe La Première a fait savoir que les moteurs de la centrale de Pointe Jarry, située à Baie-Mahault au centre de cette île des Caraïbes, avaient cessé de fonctionner. D’autres détails seront fournis ultérieurement.

Les plus lus

Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.