Catégories: Actualité
|
26 octobre 2024 13 h 44 min

Biden présente excuses historiques Amérindiens

Partager

Le chef de l’Etat américain, Joe Biden, a déclaré le jeudi 24 octobre que des excuses présidentielles historiques aux nations indigènes américaines seraient faites, à la suite de la détachement des enfants de leurs familles par le gouvernement fédéral pour plus d’un siècle, qui ont ensuite été placés dans des internats où ils ont été victimes de mauvais traitements.

Ces internats visait à supprimer la culture, la langue et l’identité des Indigènes, dans le but de leurs assimilations. Beaucoup d’enfants ont été sujets à des violences physiques, psychologiques ou sexuelles, comme le révèle un rapport gouvernemental récent.

Joe Biden a prévu d’aller à la réserve indienne de Gila River en Arizona le vendredi pour présenter ses excuses, dans un contexte de campagne électorale où l’Arizona est l’un des sept états principaux.

Vous pouvez réutiliser ce contenu.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages