×
google news

Rejet recours C8, NRJ12, Média

Mercredi 25 septembre, le Conseil d’Etat a rejeté les demandes provisoires introduites par les chaînes C8, NRJ12 et Le Média. Elles n’ont pas été sélectionnées par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) cet été lors de la redistribution des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT), car « les conditions d’urgence » n’étaient pas remplis.

Le haut tribunal administratif français a expliqué dans trois décisions séparées que ces pétitions seront examinées en profondeur d’ici fin novembre. En juillet, l’Arcom avait annoncé ses choix préliminaires pour la redistribution de quinze fréquences télévisées pour 2025. Dans ce cadre, il a exclu le renouvellement des chaines NRJ12 et C8, dont les contrats expireront fin février, et n’a pas pris en compte la webtélé de gauche radicale Le Média. À la place, deux nouveaux venus ont bénéficié de la décision : OFTV (Ouest-France groupe) et RéelsTV (CMI, appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky).

Contenu réutilisable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 753
Actualité

Scholz refuse paix dictée Russie

12 octobre 2024
Ce live a aussi été géré par : Solène L’Hénoret, Marie Pouzadoux, Jean-Philippe Lefief, Agnès Gautheron, Cécile Bouanchaud, Anna Villechenon, Grégor Brandy, Glenn Cloarec, Pierre Bouvier, Aurélie Collas et Louise…
example 751
Actualité

Présidentielle US : Harris et Trump

12 octobre 2024
Le Monde a inauguré une couverture en temps réel dédiée à l'élection présidentielle américaine, qui s'annonce comme un duel serré entre Donald Trump et Kamala Harris selon les sondages. -…
example 750
Actualité

Martinique : violences malgré couvre-feu

12 octobre 2024
Malgré l'instauration d'un couvre-feu nocturne, la tension était toujours palpable le vendredi 11 octobre en Martinique en raison des manifestations contre le coût élevé de la vie. Les forces de…
example 748
Actualité

Israël frappes Finul: condamnation occidentale

12 octobre 2024
Les actions d'Israël ont suscité une vague d'indignations internationales ce vendredi 11 octobre. Des dirigeants mondiaux, dont le président français Emmanuel Macron et le président américain Joe Biden, ont manifesté…