Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le jeudi 19 septembre à Wroclaw, en Pologne, que 10 milliards d’euros du fonds de cohésion de l’Union européenne seront mobilisés pour aider les nations d’Europe centrale affectées par des inondations dévastatrices. Suite à l’apparition de vents forts et de fortes pluies la semaine précédente, des inondations ont fait vingt-quatre victimes dans la région, y compris cinq en Autriche, sept en Pologne, sept en Roumanie et cinq en République tchèque. La présidente de la Commission a exprimé sa douleur face à la destruction et a apprécié la solidarité entre les citoyens des pays touchés. Après la discussion avec les dirigeants gouvernementaux polonais, tchèque, autrichien et slovaque, von der Leyen a affirmé que l’Union européenne pourrait puiser dans deux fonds, le fonds de solidarité et le fonds de cohésion, pour financer la réparation et la reconstruction nécessaires.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages