L’annonce a été faite par le préfet de la Haute-Saône le dimanche suivant qu’un incendie dévastateur a détruit le toit de la gare SNCF à Vesoul, que le trafic ferroviaire serait suspendu au moins le dimanche 15 et lundi 16 septembre. Pour palier, la compagnie de chemin de fer a organisé des services de bus de remplacement depuis les gares de Culmont-Chalindrey (70 kilomètres de Vesoul) et de Lure (30 kilomètres de Vesoul), selon les informations fournies par la préfecture dans un communiqué. Alain Chrétien, maire de Vesoul, a affirmé sur Facebook que le trafic reprendrait progressivement dans les jours suivants.
L’incendie, qui s’est déclaré samedi soir vers 19 heures à la gare de Vesoul, a détruit le toit du bâtiment central, mais n’a heureusement fait aucune victime. De plus, grâce à l’intervention rapide d’une cinquantaine de pompiers, de quatre véhicules d’incendie, de drones et de véhicules de soutien et de commandement, l’incendie a été maîtrisé vers 21 heures samedi et les dommages aux deux bâtiments adjacents, qui abritent notamment un poste d’aiguillage, ont pu être limités.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.