×
google news

Entraîneur volley accusé de viol

Le coach de l’équipe féminine de première division de Volley-ball du Pays viennois, situé en Isère, a été arrêté et mis en examen à Mulhouse, Haut-Rhin, pour des accusations de « viol sur mineure » et d' »actes de torture et de barbarie », comme l’Agence France-Presse a découvert vendredi 13 septembre, en communiquant avec le parquet.

Maximilien de Parmentier, à l’âge de 37 ans et présumé innocent, est en garde à vue provisoire depuis jeudi. L’individu accusé, maintenant âgée de 18 ans, qui a enduré ces attaques depuis qu’elle avait 13 ans, mentionne des associations perverses et sado-masochistes. Elle a déposé une plainte au poste de police de Mulhouse, en juillet. « À cette date, une seule victime a été identifiée », a indiqué le bureau du procureur de la ville du Haut-Rhin. Concernant l’accusé, « les inspecteurs ont bien sûr enquêté sur son entourage et notamment les clubs de volley-ball entre autres où il a officié », a ajouté la même source, soulignant que « l’homme a partiellement admis les faits ».

Les faits relatés par la victime auraient eu lieu sur une longue durée, de ses 13 ans à 17 ans. Les enquêteurs du service interdépartemental de la police judiciaire de Mulhouse (SIPJ) ont examiné le dossier et ont arrêté l’homme chez lui dans le Rhône, mardi.

Natif du Nord et fondateur du VC Valenciennes en 2015, cet entraîneur de volley-ball vient de signer un contrat avec le club du Pays viennois en Isère, qui joue dans la première division. On dit que les incidents auraient commencé dans la Drôme où l’entraîneur travaillait pendant six ans au club de Romans-sur-Isère. Les faits se seraient prolongés jusqu’à récemment en Alsace, plus précisément à Mulhouse, selon une source informée sur l’enquête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1020
Actualité

L’Arménie contrôle partiellement ses frontières

16 octobre 2024
L'Arménie a pris une nouvelle initiative pour se libérer de l'influence russe. Cette ancienne république caucasienne soviétique commencera graduellement à assurer la sécurité de sa frontière avec l'Iran et la…
example 1018
Actualité

Refus hyper-fragmentation: choix entreprise

16 octobre 2024
François-Xavier Devetter, un chercheur affilié à l'Université de Lille et à l'IRES, en collaboration avec Julie Valentin, une conférencière du CES à l'Université Paris-I, ont mené une étude sur le…
example 1017
Actualité

Biden soutient Harris en Pennsylvanie

16 octobre 2024
Joe et Jill Biden ont fait campagne en Pennsylvanie pour appuyer Kamala Harris. Pendant ce temps, Harris s'est concentrée sur l'électorat afro-américain dans le Michigan. Bien que Harris devrait obtenir…