×
google news

Belgique : deuxième jour de grève

La grève qui a débuté jeudi 12 septembre à l’aéroport de Charleroi, le deuxième plus grand aéroport de Belgique en termes de trafic passager, continuera vendredi. La société gérante BSCA a annoncé dans un communiqué que tous les vols arriveront et partiront de l’aéroport de Charleroi sont annulés vendredi, pour des raisons de sécurité et en raison d’un manque de personnel, comme c’était le cas la veille.

La dispute qui a provoqué cette situation concerne les conditions de travail, opposant le personnel de l’aéroport à la direction. Une réunion entre la direction et les syndicats est prévue vendredi matin pour essayer de trouver une solution à ce conflit, d’après le communiqué.

L’aéroport de Charleroi offre des services vers plus de 190 destinations, principalement dans le bassin méditerranéen. Il gère un trafic de huit millions de passagers par an, ce qui en fait le deuxième aéroport le plus fréquenté de Belgique, derrière l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 870
Actualité

Russie repousse attaques ukrainiennes Koursk

14 octobre 2024
Parcourez nos différents articles, avis et enquêtes concernant le conflit en Ukraine. Enquête: L'Ukraine s'adapte à un rôle unusual d'être une force occupante suite à son attaque sur Koursk. Analyse…
example 869
Actualité

Liban: 51 morts, frappes israéliennes

13 octobre 2024
Le "New York Times" a révélé des documents secrets qui démontrent que le Hamas a consacré beaucoup de temps pour tenter d'impliquer l'Iran et le Hezbollah dans les attaques du…
example 868
Actualité

Les motifs célestes selon Jil Sander

13 octobre 2024
"J'apprécie l'engagement obsédant nécessaire pour développer le vide" : ce paradoxe intrigant et intellectuel tire son origine des pages de Jil Sander par Jil Sander, et s'avère être un aspect…
example 867
Actualité

Islande : coalition éclate, élections proposées

13 octobre 2024
Le premier ministre islandais, Bjarni Benediktsson, a annoncé que la coalition de gouvernement en place depuis novembre 2021 en Islande a implosé le dimanche 13 octobre. Cet effondrement est dû…