×
google news

« Veuve accuse France d’avoir tué gendarme »

Mercredi 28 août, un hommage a été rendu à Eric Comyn dans la ville de Mandelieu-la-Napoule. Ce gendarme a tristement perdu la vie à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, suite à un refus d’obtempérer. La veuve de ce dernier, Harmonie Comyn, n’a pas caché son indignation lors de cette cérémonie. Elle attribue le décès de son tendre mari à l’incompétence, l’indulgence excessive et la négligence de la France.
Eric, un officier de gendarmerie de 54 ans, a été mortellement heurté lors d’un contrôle routier à la sortie de l’A8, à Mougins, à côté de Cannes, un lundi soir. Le conducteur d’une BMW noire a refusé de s’arrêter pour le contrôle, ce qui a entraîné l’accident. L’auteur de cet acte a été arrêté quelques heures plus tard dans la même ville.
Sur BFM TV, Gérald Darmanin, a révélé que le suspect est un Cap-verdien en règle en France, avec un historique d’infractions routières, notamment des refus d’obtempérer. Madame Comyn a exprimé son mécontentement concernant le fait que cet individu ait pu continuer à commettre des délits en toute impunité. Dans son discours émouvant, elle demande aux législateurs de prendre des mesures face à ces situations, sans forcément attendre d’en être eux-mêmes victimes.

Dans le contexte de l’arrestation du suspect, la veuve précise qu’elle fait référence à un délinquant récidiviste et non à un étranger. Elle s’interroge sur le sort réservé au meurtrier – une mise en examen immédiate en attendant son jugement. Elle note qu’il recevra trois repas chauds quotidiens et bénéficiera d’aides sociales en prison. Cela contraste avec les retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui pourraient devoir reprendre le travail pour avoir droit à trois repas par jour. Elle mentionne également ses regrets sur l’abolition de la peine de mort en 1981, une déclaration qu’elle réitère. Des figures de l’extrême droite, comme Jordan Bardella et Eric Zemmour, ont largement relayé ce discours diffusé sur BFM-TV sur X. Elles applaudissent ce contenu et en encouragent la réutilisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 832
Actualité

Procès Mazan suspendu jusqu’à lundi

13 septembre 2024
Le procès pour les affaires de viol à Mazan a été temporairement arrêté en attendant le retour lundi prochain de l'accusé principal, Dominique Pelicot, a déclaré le jeudi 12 septembre…
example 831
Actualité

Sénégal : président dissout Assemblée nationale

13 septembre 2024
La fin de l'incertitude apparente s'est produite ce jeudi 12 septembre à 20 heures. Le dirigeant du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a proclamé sur la télévision nationale la dissolution de…
example 830
Actualité

Nobel science improbable: poissons morts

13 septembre 2024
En guise d'introduction humoristique à la saison des Nobel qui arrive en octobre, les prix Ig Nobel, surnommés ainsi pour leur ressemblance avec le mot "ignoble", a organisé son célèbre…
example 829
Actualité

Guerre Ukraine : contre-offensive russe

13 septembre 2024
La diffusion en direct a été enrichie grâce à l'intervention de plusieurs personnes, notamment Jérémie Lamothe, Marie Pouzadoux, Pierre Bouvier, Sandra Favier, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Notre rédaction propose…