Le samedi 10 août, le Hezbollah libanais a affirmé avoir envoyé des drones armés d’explosifs vers une base du nord d’Israël. Cette action est une riposte à l’assassinat, la veille, d’un chef du mouvement islamiste Hamas à Saïda, au sud du Liban.
Les militants du Hezbollah ont fait voler des « drones armés » vers une base militaire israélienne près de la ville de Safed, en représailles à l’assassinat commis par la force israélienne à Saïda, comme l’a révélé le mouvement islamiste libanais pro-iranien, dans un communiqué. C’est « la première fois » que cette base est visée par le Hezbollah, a précisé l’organe de presse du mouvement.
Auparavant, une frappe aérienne israélienne, le vendredi, a ciblé un chef de la sécurité du Hamas du camp de réfugiés palestiniens d’Aïn El-Heloué, lorsque celui-ci était dans sa voiture, à Saïda, une ville voisine du camp. Le Hamas a confirmé que Samer Al-Hajj, son « commandant », a été assassiné.
L’armée israélienne a revendiqué la frappe aérienne qui a « éliminé » Samer Al-Hajj, qu’elle a décrit comme « un haut commandant » du Hamas au Liban. C’est la première frappe du genre à Saïda depuis que le Hezbollah a commencé à lutter contre Israël en soutien au Hamas; suite à une attaque du mouvement palestinien sur le territoire israélien qui a déclenché la guerre à Gaza le 7 octobre.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.
Le président bolivien a annoncé sa démission en tant que chef de l'Etat, décollant par avion de La Paz pour se rendre dans la ville de Chimoré.
Toutes les infos nécéssaires, les meilleurs hôtels et les incroyables attractions du lieu le plus magique du monde entier : Disneyland Paris.