La tempête tropicale nommée Debby a frappée une seconde fois la Caroline du Sud, au sud-est des Etats-Unis, après un premier passage lundi dans la même région, causant un bilan d’au moins six décès, selon les informations du Centre national des ouragans (NHC) publiées le jeudi 8 août. « Debby a atterri près de Bulls Bay, en Caroline du Sud », a confirmé le service météorologique américain dans son rapport matinal, notifiant également le risque grave d’inondations persistant dans certaines régions des Etats de Caroline du Nord, Caroline du Sud et Virginie-Occidentale.
Le lundi précédent, la tempête Debby avait fait son premier impact, bousculant les côtes de la Floride comme un ouragan de catégorie 1 – sur un total de 5 catégories – avec des vents soufflant jusqu’à 130 km/h. Plus tard en journée, elle a été déclassée en tant que tempête tropicale.
Au début du mois de juillet, l’ouragan Beryl avait déjà parcouru les Caraïbes avant de toucher le Texas et la Louisiane, au sud des Etats-Unis, causant dix-huit décès.
Les experts climatiques pensent que le changement climatique est probablement un facteur contributif à l’augmentation de l’intensité des tempêtes, puisque l’élévation de la température des océans se traduit par une augmentation de l’énergie qui alimente ces phénomènes.
Laisser un commentaire