Catégories: Actualité
|
16 juillet 2024 1 h 09 min

« Militaire Sentinelle blessé, suspect interpellé à Paris »

Partager

Lundi 15 juillet au soir, un soldat impliqué dans l’opération « Sentinelle » a subi une blessure par arme blanche à la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement de Paris, comme l’a confirmé le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Il a relaté sur Twitter que le militaire a été attaqué au couteau pendant sa patrouille à la gare de l’Est; bien qu’il ait été blessé à l’épaule, sa vie n’est pas en danger et l’auteur de l’agression a été arrêté. Ce dernier a été mentionné par une source policière anonyme à l’Agence France-Presse. Ce incident regrettable survient à peine deux semaines avant le début des Jeux Olympiques de Paris, prévus pour le 26 juillet.

De son côté, le ministre des armées, Sébastien Lecornu, a manifesté son soutien et sa gratitude envers les forces armées pour leur rôle crucial dans la garantie de la sécurité des citoyens français, via le même canal.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages