Le live a été animé par plusieurs individus, parmi lesquels Laurent Borredon, Cécile Bouanchaud, Pierre Bouvier, Minh Dréan, Jacky Goldberg, Glenn Cloarec, Solène L’Hénoret, mais aussi Ramzy Bensaadi pour les photos.
– L’ex-président des États-Unis, Donald Trump, a évité de justesse une tentative de meurtre qui s’est déroulée alors qu’il assistait à un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, un peu après 18 heures le samedi 13 juillet. Le septuagénaire de 78 ans, qui se présente à nouveau pour la présidence à l’élection du 5 novembre, a reçu une balle à l’oreille.
– Les forces de sécurité ont rapidement neutralisé l’auteur présumé des coups de feu. Le Service Secret Américain rapporte que l’individu a tiré à plusieurs reprises sur la foule depuis une position surelevée en dehors de la foule. On aurait retrouvé un fusil d’assaut AR-15 sur les lieux, d’après Le New York Times, qui révèle l’identité du tireur, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, né en Pennsylvanie.
– Le FBI confirme que le suspect agissait en solo, et aucune appartenance idéologique n’a été relevée à ce jour.
– Un spectateur a perdu la vie et deux autres hommes adultes ont été gravement blessés dans l’incident, indiquent les forces de l’ordre.
– Cet attentat soulève des interrogations sur la sécurité mise en place lors de l’événement. « C’est étonnant. (…) Le Secret Service, responsable de la protection des présidents et anciens présidents, devra répondre à cette question », a commenté lors d’une conférence de presse Kevin Rojek, l’agent du FBI chargé de l’enquête.
« Joe Biden a exprimé son soulagement en apprenant que [Donald Trump] était sain et sauf. Il a fermement condamné ce genre de violences, affirmant qu’elles n’ont pas leur place aux États-Unis. Pour lui, l’unité nationale est primordiale pour condamner ces actes. Le président du parti démocrate insiste sur ce point.
Consultez tous nos articles, nos analyses et nos reportages consacrés à Donald Trump.
Consultez également tous nos écrits, nos analyses et nos reportages concernant l’élection présidentielle de 2024. »
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages