×
google news

« Birmanie: Amélioration conditions Suu Kyi, 3000 prisonniers libérés »

Après avoir été détenue depuis le coup d’État de 2021, Aung San Suu Kyi, l’ex-dirigeante birmane, a été déplacée de sa cellule de prison pour être installée dans une maison, selon une information officielle dévoilée à l’Agence France-Presse le mercredi 17 avril.
La même source n’a pas clairement indiqué s’il s’agissait d’une assignation à résidence ou d’une diminution de sa peine. Toutefois, Zaw Min Tun, le représentant de la junte, a déclaré que la lauréate du prix Nobel de la Paix, âgée de 78 ans, nécessitait « des soins en raison de la vague de chaleur ».
En outre, la junte a indiqué mercredi dans une déclaration que 3 300 détenus étaient pardonnés à l’occasion du Nouvel an birman. L’annonce précise également que les autres prisonniers auront leurs peines réduites d’un sixième, sauf ceux qui ont été condamnés pour des crimes tels que le meurtre, le terrorisme et le trafic de drogues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1802
Actualité

« Zelensky demande plus d’armes, OTAN répond »

30 avril 2024
Veuillez parcourir nos articles, nos évaluations et nos reportages concernant le conflit en Ukraine. "Le Monde" offre des reportages, des évaluations et des explications. Un jeune russe surnommé "Pacha", qui…
example 1801
Actualité

JO 2024: Clean my Calanques refuse flamme olympique

30 avril 2024
Clean my Calanques, une association environnementale marseillaise, a fait savoir lundi 29 avril qu'elle refusait de porter le flambeau olympique à cause du soutien de Coca-Cola en tant que sponsor…
example 1799
Actualité

« Démission d’Humza Yousaf aggrave crise SNP »

30 avril 2024
L'état actuel de la politique en Écosse est tumultueux. Lundi 29 avril, Humza Yousaf, le Premier ministre de cette nation du Royaume-Uni, a déclaré sa démission depuis Bute House, l'habitation…
example 1798
Actualité

« Depardieu jugé pour agressions sexuelles 2024 »

30 avril 2024
La nouvelle a été annoncée par le parquet de Paris début avril : Gérard Depardieu, l'acteur reconnu, devra se présenter en octobre 2024 devant la justice pour des accusations d'agressions…