×
google news

Peter Higgs, Nobel Physique 2013, Décédé

Peter Higgs, le physicien célèbre, a rendu l’âme le lundi 8 avril, comme l’a révélé un annonce officielle de l’université d’Edimbourg mardi. Il avait 94 ans. Higgs, conjointement avec le Belge François Englert, avait été lauréat du prix Nobel de physique en 2013 en raison de sa contribution significative à la recherche sur le boson de Higgs. Cette particule élémentaire est considérée cruciale pour notre compréhension de la structure fondamentale de la matière. En 1964, Peter Higgs avait déjà postulé l’existence d’une telle particule. Néanmoins, il aura fallu près d’un demi-siècle, jusqu’en 2012, pour que sa présence puisse être validée au Grand collisionneur de hadrons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…