×
google news

Incendie Charonne: Brigade saisie pour homicide

L’enquête initiale sur l’incendie tragique survenu rue de Charonne à Paris dimanche dernier et qui a tragiquement coûté la vie à trois personnes, d’abord sous la responsabilité du 2e district de la police judiciaire, a été transmise à la brigade criminelle, selon le parquet de Paris lors d’une déclaration à l’Agence France-Presse (AFP) le mardi 9 avril. Ils ont précisé: « Suite aux autopsies, nous avons déterminé qu’il était nécessaire de confier l’affaire à la brigade criminelle pour apparement d’homicide volontaire et de destruction intentionnelle par un méthode risqué ».

Le Parisien, citant une source proche de l’enquête, indique que deux des corps trouvés calcinés dans les ruines portaient une blessure compatible avec une balle dans la tête. En interrogeant le parquet sur ce sujet, Le Monde a expliqué que l’identification formelle des victimes n’était pas encore possible, mais que l’enquête se poursuivait.

L’incendie a éclaté dimanche soir à environ 20h15, au septième étage d’un immeuble de huit étages situé rue de Charonne, dans le 11e arrondissement de Paris. Nour Durand-Raucher, conseiller de sécurité à Paris pour le 11e arrondissement, a déclaré à l’AFP lundi que tous les voisins ayant témoigné étaient d’accord qu’il y avait indéniablement eu une explosion. Cependant, les raisons exactes de l’explosion ne sont pas clairement compris, d’autant que l’immeuble n’est pas connecté au réseau de gaz municipal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1596
Actualité

« ManiFeste, Miremont, We Love Green: Incontournables »

27 mai 2024
La matinée de la semaine passe en revue les différents programmes de quatre festivals dont deux connaissent leur première édition, tandis que deux autres sont en tournée. Des personnalités appréciées…
example 1594
Actualité

Manifestations en Arménie contre premier ministre

27 mai 2024
La contestation en Arménie concernant la cession de terrains à l'Azerbaïdjan, qui a débuté le mois dernier, persiste. Le 26 mai, un rassemblement notable a eu lieu à Erevan, la…