×
google news

« George Lucas obtiendra Palme d’or Cannes »

George Lucas, le créateur de la célèbre saga Star Wars, se verra remettre la Palme d’honneur lors du 77e Festival de Cannes qui se conclura le 25 mai, selon une annonce faite par les organisateurs le mardi 9 avril. « Le Festival de Cannes a toujours eu une place spéciale dans mon cœur », a déclaré Lucas dans une déclaration émise par le festival. Il a exprimé sa surprise et sa joie lors de la projection de son premier film, THX-1138, sur la Croisette en 1971, et depuis lors, il a participé au festival à plusieurs reprises en tant que scénariste, réalisateur et producteur. Lucas se sent très honoré par cette reconnaissance spéciale.
Le Festival de Cannes compare Lucas à J.R.R. Tolkien, l’écrivain et créateur du Seigneur des anneaux, et le félicite pour la création d’un univers complet, incluant sa géographie, ses peuples, ses langues, ses valeurs morales et même ses véhicules dans les neufs épisodes de Star Wars, dont quatre ont été dirigé par lui-même. Il a ainsi créé un empire hollywoodien.
Le festival apprécie Lucas, âgé de 79 ans, comme un pilier d’Hollywood qui a souvent fourni aux spectateurs du monde entier une jouissance incomparable avec ses blockbusters. Il le décrit aussi comme « un producteur extraordinaire », rappelant qu’en plus de Star Wars, Lucas a participé au développement de films emblématiques de plusieurs réalisateurs, allant de Kagemusha d’Akira Kurosawa à la saga Indiana Jones, qu’il a imaginée et où la réalisation a été assuré par Steven Spielberg.

L’annonce de la liste officielle des films pour le festival de Cannes se fera ce jeudi. Plusieurs célébrités d’Hollywood confirmeront leur présence. Kevin Costner revient au genre western avec son film Horizon: An American Saga, qui sera présenté mais ne participera pas à la compétition. Furiosa, le dernier chapitre de la série Mad Max de George Miller, sera également hors concours mais aura le privilège d’être sur le tapis rouge avec ses acteurs, Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…
example 1284
Actualité

Crise climatique: Jugement historique tribunal maritime

21 mai 2024
La crise climatique impactant les petites îles a été reconnue, marquant une avancée significative dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des océans. La juridiction internationale du…