×
google news

Éclipse solaire totale au-dessus Amérique

L’événement astronomique tant attendu a débuté sur la côte ouest du Mexique, le lundi 8 avril : une éclipse totale rare. Il a été prévu que son parcours traverserait les États-Unis pour finir au Canada et a attiré l’attention de millions de personnes. Dans les États-Unis seuls, plus de 30 millions d’individus résidant dans la zone de visibilité de l’éclipse totale ont pu assister à cet événement, qui a duré au maximum quelques minutes, selon la NASA. Initiant à 20 h 07, heure de Paris, sur la côte Pacifique mexicaine, l’éclipse a ensuite traversé quinze états des États-Unis, du Texas au Maine, pour finalement se conclure à l’Est du Canada. L’ombre de la Lune s’est déplacée au-dessus de l’Amérique pendant environ une heure et demie au total.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1369
Actualité

« Nos Suggestions de Lecture Raccourcies »

23 mai 2024
Cette semaine, le monde littéraire se trouve dans une vision hallucinatoire. Nous explorons le chef-d'œuvre de l'écrivain iranien Sâdeq Hedâyat (1903-1951), une transe opiacée rehaussée par une traduction rafraîchie ;…
example 1366
Actualité

« Canicule sévère écrase New Delhi, Inde »

23 mai 2024
Les températures dans la capitale indienne, New Delhi, et le nord du pays, fluctuent entre 45 et 47 degrés Celsius, rendant les parcs populaires vides, à l'exception des chiens qui…
example 1363
Actualité

Hôpital Enfants Tours Évite Surchauffe Été

23 mai 2024
Le 23 mai marque un tournant significatif pour Clocheville. Un des quatre systèmes de refroidissement défectueux de l'hôpital pédiatrique de Tours (Indre-et-Loire) devait dès lors être remplacé. Cette nouvelle machine,…