×
google news

Brancardier battu à l’hôpital Challans Vendée

Le président de SAMU-Urgences de France (SUdF), Marc Noizet, a informé l’Agence France-Presse le dimanche 7 avril qu’un brancardier a subi des blessures graves suite à une agression par plusieurs individus à l’hôpital de Challans, Vendée. Ces individus accompagnaient deux patients au service des urgences.

Selon M. Noizet, l’incident s’est produit le samedi matin lorsque ces personnes ont commencé à manifester leur colère, soit dû à l’attente, soit parce qu’elles n’ont pas été autorisées à accompagner les patients à l’intérieur du service des urgences. Le brancardier qui passait par là a été violemment attaqué et laissé inconscient sur le sol. Les agresseurs se sont ensuite échappés.

M. Noizet a indiqué que les blessures subies par le brancardier étaient si graves qu’il était toujours en soins intensifs le dimanche. Suite à cet épisode de violence, le service des urgences de l’hôpital a dû fermer pendant plusieurs heures.

Le ministre délégué à la santé, Frédéric Valletoux, a condamné cet acte, le qualifiant « d’odieux et de lâche ». Selon lui, « un hôpital est un sanctuaire » et aucune forme de violence envers le personnel soignant ne devrait être tolérée. Il a également exprimé son soutien au brancardier gravement blessé.

M. Noizet a partagé son outrage, déclarant inacceptable que le personnel soignant soit victime de violence. Il soutient que l’anxiété, l’agressivité ou la violence des patients et de leurs accompagnateurs ne doivent pas se transformer en violence contre le personnel soignant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1597
Actualité

Zelensky à Madrid pour rencontrer Sanchez

27 mai 2024
Nos articles, reportages et analyses sur le conflit en Ukraine sont disponibles pour lecture. Dans le « Monde », nous découvrons pourquoi la Crimée est prioritaire pour Kiev et l'émotion…
example 1596
Actualité

« ManiFeste, Miremont, We Love Green: Incontournables »

27 mai 2024
La matinée de la semaine passe en revue les différents programmes de quatre festivals dont deux connaissent leur première édition, tandis que deux autres sont en tournée. Des personnalités appréciées…
example 1594
Actualité

Manifestations en Arménie contre premier ministre

27 mai 2024
La contestation en Arménie concernant la cession de terrains à l'Azerbaïdjan, qui a débuté le mois dernier, persiste. Le 26 mai, un rassemblement notable a eu lieu à Erevan, la…