×
google news

« Aïd-el-Fitr mercredi, fin du ramadan »

L’Arabie saoudite, patrie des lieux sacrés de l’Islam, a révélé lundi 8 avril que l’Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du jeûne du Ramadan, se tiendrait mercredi. « La Cour Suprême a proclamé que demain serait le dernier jour du Ramadan et mercredi le premier de l’Aïd-el-Fitr », a diffusé l’agence de presse officielle saoudienne SPA sur son compte X.
Selon le calendrier lunaire islamique, la date de l’Aïd-el-Fitr est déterminée par l’observation du croissant lunaire. Les médias saoudiens ont informé qu’aucun croissant lunaire n’avait été observé lundi.
La fin du Ramadan est généralement célébrée en famille, et une pause de quatre jours est effectuée par les Saoudiens pour l’Aïd-el-Fitr. Cette année, le Ramadan a été marqué par les conflits en bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien.
De même, les Émirats arabes unis et le Qatar, deux autres pays arabes du Golfe, ont confirmé lundi que l’Aïd-el-Fitr commencerait mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1383
Actualité

Projet de réforme audiovisuelle repoussé

23 mai 2024
Le plan de fusion des médias publics soutenu par Rachida Dati, la ministre de la Culture, est en retard. Son évaluation à l'Assemblée nationale a été différée le jeudi 23…
example 1379
Actualité

« Couple sino-russe: pas de divorce imminent »

23 mai 2024
Au cours du printemps 2024, Xi Jinping a réitéré son implication dans le conflit européen, se positionnant clairement du côté de la Russie. Le dirigeant chinois a l'intention d'assurer son…