×
google news

« Aïd-el-Fitr mercredi, fin du ramadan »

L’Arabie saoudite, patrie des lieux sacrés de l’Islam, a révélé lundi 8 avril que l’Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du jeûne du Ramadan, se tiendrait mercredi. « La Cour Suprême a proclamé que demain serait le dernier jour du Ramadan et mercredi le premier de l’Aïd-el-Fitr », a diffusé l’agence de presse officielle saoudienne SPA sur son compte X.
Selon le calendrier lunaire islamique, la date de l’Aïd-el-Fitr est déterminée par l’observation du croissant lunaire. Les médias saoudiens ont informé qu’aucun croissant lunaire n’avait été observé lundi.
La fin du Ramadan est généralement célébrée en famille, et une pause de quatre jours est effectuée par les Saoudiens pour l’Aïd-el-Fitr. Cette année, le Ramadan a été marqué par les conflits en bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien.
De même, les Émirats arabes unis et le Qatar, deux autres pays arabes du Golfe, ont confirmé lundi que l’Aïd-el-Fitr commencerait mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 70
Actualité

« Sunak: Immigration contre l’échec électoral »

2 mai 2024
Depuis le début de l'année, une seule interrogation préoccupe la sphère politique britannique : la date des prochaines élections générales. Plusieurs hypothèses sont envisagées. Certains envisagent qu'elles pourront se tenir…
example 69
Actualité

« Macron modifie la dissuasion française »

2 mai 2024
Cette fois, les remarques d'Emmanuel Macron n'ont pas déclenché de controverses internationales, mais ont plutôt soulevé un certain nombre de questions concernant ses plans. Une semaine après son discours à…
example 68
Actualité

« Manifestations en Géorgie après adoption loi »

2 mai 2024
Des protestations de grande envergure ont éclaté en Géorgie le mercredi 1er mai, avec des milliers de personnes prenant d'assaut les rues. Ils s'opposent à un projet de loi controversé…