×
google news

Grenoble: Homme soupçonné de multiples viols

La mise en examen de l’individu suspecté dans l’affaire du « violeur à la trottinette » a été annoncée par son avocat à l’Agence France-Presse dimanche 7 avril. Cet homme de 22 ans a été arrêté vendredi et est accusé d’une série de crimes, dont deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, deux violences aggravées et une tentative d’extorsion aggravée, selon Me Arnaud Lévy Soussan. Son ADN a été identifié dans l’un des cas de viol.

Une enquête judiciaire avait été lancée le 29 mars en réponse à sept incidents, tous survenus entre le 8 février et le 16 mars. Ces incidents incluent deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol à Grenoble le 16 mars, une agression sexuelle accompagnée de violences avec arme à Grenoble le 17 février, une tentative d’extorsion à Saint-Martin-le-Vinoux le 8 février et des violences à Grenoble le même jour, comme l’a précisé Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, en fin mars.

Deux autres incidents ont été examinés mais finalement écartés par les enquêteurs et le parquet. Cependant, selon des informations du Dauphiné libéré, confirmées par le procureur, une huitième affaire pourrait être ajoutée à la liste. Une femme qui a été agressée dans la nuit du 16 au 17 décembre 2023, croyant avoir été attaquée par le même homme, a déposé une plainte le jeudi.

L’affaire a suscité une certaine panique parmi le public, avec des femmes qui hésitent à sortir seules la nuit, d’après la presse locale. « L’effort considérable et assidu des nombreux policiers engagés dans la traque du violeur a finalement abouti », a affirmé le procureur, samedi dernier.

Selon les témoignages recueillis, le coupable agissait en solitaire. Vêtu de noir, il se déplaçait sur une trottinette de même couleur et repérait ses victimes avant de les attaquer, comme l’a rapporté le procureur fin mars. M. Vaillant a décrit « un homme de 20 ans, de race européenne, sans accent, mesurant environ 1,70 m, de corpulence normale à légèrement ronde, les yeux marron, le teint clair et ayant probablement des cheveux roux ».

« La diffusion de la description du violeur a permis aux forces de l’ordre de recueillir des dizaines de témoignages qui sont diligemment examinés par les enquêteurs », avait annoncé le procureur la semaine précédente. « Les juges du tribunal de Grenoble et tous les officiers de police sont fortement engagés dans cette enquête », avait-il assuré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1537
Actualité

Remaniement surprise en Tunisie: Ministre écarté

26 mai 2024
Le chef d'État tunisien, Kais Saïed, a surpris tout le monde en opérant un remaniement gouvernemental inattendu ce samedi 25 mai. Un communiqué de la présidence tunisienne, publié sans justification,…
example 1535
Actualité

« Le chien, le nouvel enfant familial »

26 mai 2024
"« Prenez soin de notre bébé, il risque surement de se mettre à pleurer. Voici son jouet préféré... », ce sont les consignes que reçoit habituellement Laetitia Lacote, âgée de…