×
google news

Création couloir navigation décombres pont Baltimore

Dans une déclaration récente, les responsables du port de Baltimore ont fait savoir qu’ils travaillent à la mise en place d’une voie temporaire pour la navigation en procédant à l’enlèvement d’une partie des ruines d’un pont qui a été endommagé suite à une collision avec un navire porte-conteneurs. Selon le communiqué, l’objectif initial de cette voie est de démarrer progressivement la reprise des activités maritimes dans ce port majeur du nord-est des États-Unis, un projet coordonné par diverses autorités, notamment nationales, de l’État du Maryland et de la ville de Baltimore.

Cependant, cette voie temporaire sera dans un premier temps restreinte et uniquement accessible aux navires jugés essentiels, comme ceux de secours, d’après Carmen Caver, porte-parole des gardes-côtes. Elle a également informé l’Agence France-Presse que la voie est censée être fonctionnelle « aujourd’hui », sans préciser l’heure exacte, un détail ajouté par sa collègue Kimberly Reaves. De plus, un deuxième corridor de navigation est actuellement en cours d’élaboration, mais aucune précision n’a été donnée quant à son ouverture.

Dimanche dernier, les travaux de nettoyage des débris du pont ont débuté, ce qui a nécessité la découpe et le déplacement d’une première section d’un poids estimé à « environ 200 tonnes ».

La nuit du 25 au 26 mars a été marquée par un événement tragique sur la côte Est des États-Unis: un porte-conteneurs a percuté et provoqué l’écroulement du pont Francis-Scott-Key à Baltimore, dans le Maryland. Le navire est à présent immobilisé, et une partie du pont effondrée repose sur lui, bloquant l’un des ports les plus fréquentés du pays. Les autorités locales sont conscientes du poids économique de cette situation et s’efforcent de faire dégager le pont et débloquer le porte-conteneurs.

Le Gouverneur du Maryland, Wes Moore a déclaré: « Au moins 8 000 travailleurs portuaires voient leur travail affecté directement par cette situation ».

Au moment de l’accident, six travailleurs effectuaient des réparations sur le pont. Ils sont tous considérés comme décédés. Les corps de deux d’entre eux ont été récupérés. Cependant, les efforts pour retrouver les autres travailleurs ont été suspendus. Selon le gouverneur, les conditions actuelles sont jugées trop dangereuses pour les plongeurs, en raison des conditions météorologiques et de la quantité de débris dans l’eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1260
Actualité

« Fleurs de saison pour maison »

21 avril 2024
La matinale met en avant de magnifiques fleurs comme le pois de senteur, la verdure aux teintes variées allant du saumon au lavande. L'arôme de cette fleur singulière rappelle celui…
example 1258
Actualité

Khamenei salue succès iranien en Israël

21 avril 2024
L'Ayatollah Ali Khamenei a exprimé sa satisfaction le dimanche 21 avril concernant les « réussites » qu'il estime avoir été réalisées par l'armée iranienne lors de l'assaut sans précédent sur…