×
google news

Syrie: Huit morts, explosion voiture piégée

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a signalé une attaque à la voiture piégée sur un marché d’Azaz, une ville du nord de la Syrie contrôlée par les forces turques, dimanche 31 mars. L’explosion a causé plusieurs victimes, dont au moins huit morts et vingt-trois blessés. L’ONG basée au Royaume-Uni a indiqué que l’explosion avait causé de graves dommages et provoqué un incendie.

Un peu plus tôt, l’OSDH avait annoncé que cinquante-deux soldats et combattants syriens, ainsi que des membres du Hezbollah libanais, avaient été tués lors de frappes attribuées à Israël à Alep, au nord de la Syrie.

Depuis le début de l’année, les combattants de l’État islamique, retranchés dans le désert syrien, multiplient leur attaques contre les forces du régime de Bachar Al-Assad.

Sur fond de répression des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en 2011, la guerre a morcelé la Syrie. Parallèlement, l’armée turque contrôle deux vastes zones frontalières en partenariat avec des groupes affiliés, après avoir mené des opérations majeures contre les groupes kurdes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…