×
google news

Syrie: Huit morts, explosion voiture piégée

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a signalé une attaque à la voiture piégée sur un marché d’Azaz, une ville du nord de la Syrie contrôlée par les forces turques, dimanche 31 mars. L’explosion a causé plusieurs victimes, dont au moins huit morts et vingt-trois blessés. L’ONG basée au Royaume-Uni a indiqué que l’explosion avait causé de graves dommages et provoqué un incendie.

Un peu plus tôt, l’OSDH avait annoncé que cinquante-deux soldats et combattants syriens, ainsi que des membres du Hezbollah libanais, avaient été tués lors de frappes attribuées à Israël à Alep, au nord de la Syrie.

Depuis le début de l’année, les combattants de l’État islamique, retranchés dans le désert syrien, multiplient leur attaques contre les forces du régime de Bachar Al-Assad.

Sur fond de répression des manifestations pro-démocratie qui ont commencé en 2011, la guerre a morcelé la Syrie. Parallèlement, l’armée turque contrôle deux vastes zones frontalières en partenariat avec des groupes affiliés, après avoir mené des opérations majeures contre les groupes kurdes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1260
Actualité

« Fleurs de saison pour maison »

21 avril 2024
La matinale met en avant de magnifiques fleurs comme le pois de senteur, la verdure aux teintes variées allant du saumon au lavande. L'arôme de cette fleur singulière rappelle celui…
example 1258
Actualité

Khamenei salue succès iranien en Israël

21 avril 2024
L'Ayatollah Ali Khamenei a exprimé sa satisfaction le dimanche 21 avril concernant les « réussites » qu'il estime avoir été réalisées par l'armée iranienne lors de l'assaut sans précédent sur…