×
google news

Wembanyama bat record points NBA

Victor Wembanyama, la star française de basketball, a battu un record en marquant 40 points dans un match pour les San Antonio Spurs, leur permettant de triompher sur les New York Knicks le vendredi 29 mars en NBA (130-126 après prolongation). Wembanyama est ainsi devenu le premier néophyte à marquer plus de 40 points et à collecter plus de 20 rebonds dans une seule rencontre depuis Shaquille O’Neal en 1993. Il a également ajouté 7 passes et 1 contre à son bilan.

Malgré une saison 2023-2024 décevante pour les Spurs, qui sont à la dernière place de la Conférence Ouest avec seulement 18 victoires, le jeune joueur de 20 ans a montré de grandes performances individuelles. Sa précédente performance la plus élevée remonte au 2 novembre 2023, lorsqu’il a marqué 38 points pour défaire les Phoenix Suns de Kevin Durant.

Lors du match de vendredi, Wembanyama, mesurant 2,24 m, a réussi à éclipser Jalen Brunson, le meneur des Knicks, qui a pourtant marqué 61 points, son meilleur score personnel, mais qui reste juste en dessous du record de la franchise détenu par Carmelo Anthony (62 points en 2014).

Au-delà de la victoire, Victor Wembanyama a pris l’opportunité de ce match pour faire le spectacle et inscrire des paniers, notamment un tir de longue distance qui a donné quatre points d’avance aux Texans avec seulement 1 min 12 s restantes du temps supplémentaire.

Le joueur français a partagé après le match qu’il est déterminé à réussir et à atteindre le sommet en NBA. Même s’il admet qu’il n’est pas encore au sommet, il croit fermement qu’il est sur le bon chemin et qu’il y arrivera prochainement.

« Je prends une fierté particulière à tenter de nouvelles choses et à enrichir mon CV. J’aspire toujours à me démarquer, à être unique et à laisser une empreinte », a-t-il déclaré en français. « C’est un cas exceptionnel », a confirmé son entraîneur Gregg Popovich, qui dirige une équipe en pleine reconstruction avec l’espoir de revenir rapidement sous les projecteurs grâce à ce prodige. « Wemby » devrait rejoindre l’équipe de France cet été pour rayonner aux Jeux olympiques de Paris qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. Se rêvant déjà à une position améliorée pour la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 702
Actualité

« La petite fabrique des meubles se réinvente »

12 avril 2024
Bien que l'image originale ait disparu, Jérôme Bescond, le responsable de l'atelier, a malgré tout conservé une photocopie avec soin. Sur ce cliché, il apparait, jeune et souriant, vêtu de…
example 699
Actualité

« Guerre Ukraine: Estonie qualifie patriarcat terroriste »

12 avril 2024
Consultez tous nos articles, commentaires et reportages concernant le conflit ukrainien Les reportages, commentaires et explications du « Monde » Pourquoi l'extension de la mobilisation en Ukraine soulève-t-elle autant de…