×
google news

Bus chute en Afrique: 45 morts

En Afrique du Sud, le jeudi 28 mars, un bus a pris feu après avoir subi un accident tragique de la route, causant presque tous les passagers à perdre la vie. Lors de l’incident, le bus a chuté d’un pont, plongeant environ cinquante mètres dans un précipice. Dans une déclaration officielle, le ministère des Transports a révélé que l’accident, qui a impliqué un bus de passagers se dirigeant apparemment de Botswana à Moria (nord), a causé la mort d’au moins quarante-cinq personnes et a gravement blessé quelqu’un d’autre.

Selon le ministère, le conducteur a probablement perdu le contrôle du véhicule, heurtant les barrières de sécurité du pont et envoyant le bus par-dessus bord où il a frappé le sol et a pris feu. Le ministère a noté que sur les quarante-six personnes à bord, y compris le chauffeur, un enfant de huit ans a été le seul survivant, qui a ensuite été transporté à l’hôpital.

Le ministère a également signalé que certains corps étaient défigurés par les brûlures, tandis que d’autres étaient coincés sous les débris ou dispersés autour du site de l’accident. Les opérations de secours ont continué jusqu’à tard dans la nuit. L’accident s’est produit sur un immense pont suspendu entre deux collines près de Mmamatlakala, dans la province du Limpopo, à plus de 300 kilomètres de Johannesbourg. Le bus, ayant une plaque d’immatriculation du Botswana, transportait des passagers dont la nationalité n’a pas été confirmée. Lydia Sindisiwe Chikunga, ministre des Transports, qui a visité le site de l’accident le même jour, a promis une enquête approfondie pour déterminer la cause exacte de l’accident.

Bien que l’Afrique du Sud ait l’un des systèmes routiers les plus avancés du continent, elle figure parmi les mauvais exemples en ce qui concerne la sécurité routière. Plus tôt dans la journée, le président Cyril Ramaphosa avait exhorté ses compatriotes à veiller à ce que les célébrations de Pâques se déroulent en toute sécurité. Il avait insisté dans une déclaration quelques heures avant l’accident, que Pâques ne devrait pas être un moment où nous anticipons les statistiques des tragédies ou des blessures sur nos routes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1258
Actualité

Khamenei salue succès iranien en Israël

21 avril 2024
L'Ayatollah Ali Khamenei a exprimé sa satisfaction le dimanche 21 avril concernant les « réussites » qu'il estime avoir été réalisées par l'armée iranienne lors de l'assaut sans précédent sur…
example 1256
Actualité

Guerre Ukraine: Russie revendique prise localité

21 avril 2024
Nous vous invitons à lire tous nos articles, commentaires et couvertures journalistiques relatifs à la guerre en Ukraine. Les articles, les études approfondies et les éclairages fournis par Le Monde…