×
google news

Parlez-nous de vos aventures de cyclisme en famille

Votre abonnement ne vous permet pas de lire cet article. Pour obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre service commercial. Nous nous tournons vers vous pour des témoignages. Que vous soyez en ville ou en campagne, vous avez peut-être décidé ou abandonné l’idée d’utiliser le vélo avec vos enfants. Partagez avec nous vos motivations pour cette décision.

Publié à 16h49 aujourd’hui
Temps de lecture : 1 minute

La tendance actuelle et les défis de la transition écologique soutiennent l’utilisation du vélo dans les transports quotidiens. Cependant, est-ce toujours aussi simple en famille ? Peut-être avez-vous douté un certain temps avant de décider de faire voyager vos plus jeunes enfants à l’arrière de votre vélo. Ou peut-être avez-vous franchi cette étape, et maintenant que vos enfants grandissent, vous vous inquiétez peut-être de leur laisser faire du vélo eux-mêmes, craignant pour leur sécurité. Ou peut-être que le cyclisme a changé votre vie familiale et vous ne pouvez plus vous en passer !

Il est cependant nécessaire que les conditions soient favorables pour prendre son vélo : disposez-vous de pistes cyclables près de chez vous, tant en milieu urbain que rural ? Êtes-vous retenu par le manque d’infrastructures ? Par manque d’expérience ? Par peur d’être différent ? Sous quelles conditions seriez-vous disposé à utiliser le vélo comme moyen de transport quotidien en famille ? Qu’est-ce qui a facilité votre choix ? Quels sont les obstacles, techniques ou psychologiques, que vous avez eu à surmonter ou que vous n’avez pas pu surmonter ?

Nous tenons à souligner l’importance de votre contribution, qui sera attentivement examinée, pour une future publication dans Le Monde. N’omettez pas d’indiquer un numéro de contact et un mail que vous utilisez régulièrement, pour que nous puissions éventuellement vous joindre pour plus d’informations. Nous garantirons votre anonymat, sur votre demande.

La Société éditrice du Monde est déterminée à montrer une variété de témoignages, à savoir des textes, des photos et des vidéos (également appelés « Contributions ») soumis librement par les utilisateurs du net.

Contenu de la Contribution

Nous vous demandons de vous assurer que votre contribution est conforme à la loi en vigueur, y compris la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, les articles 9 et 9-1 du code civil relatifs au droit à la vie privée et au respect de la présomption d’innocence et les conditions du code de propriété intellectuelle. Nous ne publierons aucune contribution illégale.

Une grammaire correcte et une présentation soignée sont nécessaires (pas de majuscules continues, d’abréviations ou de langage type « SMS »).

Assurez-vous d’être l’auteur des textes, photos et vidéos que vous soumettez, ou d’avoir obtenu l’accord de l’auteur pour leur publication selon les conditions établies ici. Vous devez toujours citer le nom de l’auteur, ainsi que la date et le lieu de prise de vue de vos documents photographiques ou vidéo, et rédiger une légende explicative.

Votre Contribution doit être signée avec votre prénom et votre nom. En cas de demande d’anonymat lors de la publication, cela sera examiné au cas par cas par la rédaction de la Société éditrice du Monde.

L’éditeur du Monde se réserve le droit de rejeter ou supprimer toute contribution pour une quelconque raison. En participant à cet appel à témoignages, vous donnez votre consentement pour que votre contribution soit publiée, en totalité ou en partie, sur le site du Monde ou dans n’importe quelle publication où le Monde publie du contenu éditorial (Facebook, Twitter, Digiteka, Instagram, etc.) à travers le monde, et pour la durée de diffusion du contenu. La décision de publier ou non les contributions appartient à l’éditeur du Monde. Toute participation est gratuite et ne donne pas droit à une quelconque indemnisation.

Les informations collectées sont traitées informatiquement par l’éditeur du Monde et partagées uniquement avec les journalistes responsables de l’appel à témoignages et les équipes techniques. Les données liées à une contribution sont conservées pour une durée de deux ans maximum. Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles, demander leur rectification ou suppression, ou exercer votre droit à la limitation de leur traitement, et retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment. Pour exercer ces droits ou pour toute question relative au traitement de vos données, veuillez contacter [email protected]. Pour plus d’informations sur vos droits, visitez le site cnil.fr.

Enfin, vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois.

Ce message d’erreur arrivera sur l’autre terminal. Explorez nos options multi-compte.
Ceci se produit car une autre personne (peut-être vous-même) utilise actuellement ce compte pour parcourir Le Monde sur un autre terminal.
Il est à noter que Le Monde ne peut être consulté que sur un seul appareil à chaque instant (PC, portable ou tablette).
Comment éviter cet avertissement ?
Le moyen d’éviter ce problème est de cliquer sur « » et de vous assurer que vous êtes l’unique utilisateur de ce compte à parcourir Le Monde.
Qu’est-ce qui se passe si vous continuez à lire ici ?
Ce message d’erreur apparaîtra sur l’autre terminal. Cet autre terminal demeurera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres restrictions ?
Aucune. Vous pouvez utiliser votre compte sur le nombre d’appareils que vous désirez à condition de ne les utiliser qu’à des temps distincts.
Vous vous demandez qui pourrait être l’autre utilisateur ?
Nous vous suggérons de changer votre mot de passe.
Accès limité
Votre souscription ne permet pas la lecture de cet article.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre département commercial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 699
Actualité

« Guerre Ukraine: Estonie qualifie patriarcat terroriste »

12 avril 2024
Consultez tous nos articles, commentaires et reportages concernant le conflit ukrainien Les reportages, commentaires et explications du « Monde » Pourquoi l'extension de la mobilisation en Ukraine soulève-t-elle autant de…
example 696
Actualité

« Stanislav Skrinnik: Danseur et Fabriquant Militaire »

12 avril 2024
L'ancienne gloire du Théâtre d'opéra et de ballet d'Odessa s'est estompée, avec l'absence notable de pièces russes emblématiques, manquées par le public local qui avait une préférence pour celles-ci. Depuis…