×
google news

Présidentielle : Shanahan, colistière de Kennedy Jr

Robert Kennedy Jr, candidat indépendant à la présidence américaine et célèbre avocat pour l’environnement, a récemment fait savoir, le mardi 26 mars à Oakland en Californie, qu’il avait choisi une jeune multimillionnaire de moins de 40 ans comme son acolyte dans la course pour la vice-présidence. Nicole Shanahan, une juriste spécialisée dans le domaine technologique, va se joindre à lui pour la campagne présidentielle du 5 novembre.

Il a exprimé son souhait que Nicole représente l’augmentation croissante de la jeunesse qui a perdu foi en leur futur et en leur patrie. C’est ce qu’a déclaré le neveu du défunt président John Fitzgerald Kennedy lors de la présentation de son équipe, en présence d’un regroupement notable de sympathisants, dans un centre culturel. Il a ajouté qu’en tant que spécialiste technologique, elle comprend parfaitement comment les technologies sont utilisées pour influencer le public et qu’elle serait capable de faire face aux géants de la Silicon Valley.

Il a mis l’accent sur le fait que Nicole partage son mépris pour l’influence que les lobbys de la santé, de l’agriculture et de la défense exercent sur le gouvernement, au détriment de la condition économique et la santé de la population. Il a également mentionné qu’elle est une athlète accomplie et une surfeuse passionnée qui peut inspirer les Américains à pratiquer plus d’activité physique.

« Dangereuse pour le pays », a-t-il conclu.

Nicole Shanahan, 38 ans, est très réputée dans la Silicon Valley. Elle est l’ex-conjointe de Sergey Brin, le co-fondateur de Google, qu’elle a rencontré lors d’un festival de yoga en 2014. Née à Oakland de parents dont la mère est une immigrante chinoise et le père est traité pour schizophrénie, Nicole a grandi dans un milieu familial qui dépendait des coupons alimentaires. Elle a obtenu des diplômes en droit et en mandarin avant de créer ClearAccessIP, une société qui se spécialise dans le domaine de la propriété intellectuelle. En 2022, on apprend par le Wall Street Journal que Sergey Brin demande le divorce suite à trois ans de mariage en ayant découvert qu’elle aurait eu une liaison avec Elon Musk, ce que les deux nient. Sa vie prend un autre tournant en 2020 lorsqu’elle découvre que son enfant de trois ans est autiste.

Engagée dans le parti démocrate, Nicole dirige aussi la fondation philanthropique Bia-Echo et a apporté son soutien financier à la campagne présidentielle de Joe Biden en 2020. De plus, elle investit activement dans plusieurs actions pour la défense de l’équité sociale. En février, la Silicon Valley fut étonnée d’apprendre qu’elle avait produit et financé (à hauteur de 4 millions de dollars, soit 3.7 millions d’euros) le spot publicitaire diffusé par Robert Kennedy lors du Super Bowl, l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis, réunissant plus de 123 millions de personnes. Le reste de cette information est réservé exclusivement aux abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1611
Actualité

« Qui a Vu le Zèbre? » : Sensations Mondiales

27 avril 2024
Thibault De Meyer a écrit un livre intitulé "Qui a vu le zèbre? L'invention de la perspective animale" avec une préface de Vinciane Despret. Publié par Les Liens qui libèrent,…
example 1610
Actualité

« Direct: Point Sur Guerre Ukraine »

27 avril 2024
Consultez tous nos articles, nos évaluations et nos comptes rendus concernant la guerre en Ukraine. Voici quelques points essentiels : les États-Unis ont inclus des missiles ATACMS de longue portée…
example 1609
Actualité

« Perte d’influence française en Europe »

27 avril 2024
Lors d'une conférence à la Sorbonne le jeudi 25 avril, Emmanuel Macron a partagé sa vision de l'Europe dans l'intention d'influencer l'agenda des 27 membres après les élections européennes du…
example 1608
Actualité

Blinken en Chine pour relation fragile

27 avril 2024
Dans une situation marquée par des désaccords majeurs, un dialogue s'est ouvert entre les États-Unis et la Chine grâce à la visite du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, à Shanghai…