Catégories: Actualité
|
26 mars 2024 11 h 12 min

Vinicius Junior dénonce le racisme footballistique

Partager

Vinicius Junior, l’attaquant brésilien, s’est exprimé le lundi 25 mars, avouant que son désir de jouer au football était en train de baisser à cause de nombreux incidents racistes à son encontre en Espagne. Il s’est ému aux larmes lors d’une conférence de presse en déclarant sa seule ambition de continuer à jouer pour son club, sa famille et pour mettre un terme à la souffrance du peuple noir.

La veille du match amical Espagne-Brésil (21h30), une rencontre organisée en réaction aux insultes racistes répétées dont Vinicius est victime depuis son arrivée à Madrid en 2018, le joueur du Real Madrid a partagé son désarroi. Il a avoué que ces incidents l’attristaient de plus en plus et diminuaient de plus en plus sa volonté de jouer, en séchant ses larmes.

Malgré lui, « Vini » est devenu un porte-parole du mouvement antiraciste. Alors que les insultes racistes visant lui et son collègue Dani Carvajal ne cessent de croître, le jeune attaquant de 23 ans reconnaît que l’Espagne n’est pas un « pays raciste » mais déplore l’existence de nombreux racistes, en particulier dans les stades. Il a exprimé son exaspération face aux coûteuses insultes ciblant la couleur de sa peau, qui selon lui visaient à diminuer sa performance sur le terrain.

Le joueur, constamment visé par les supporters adverses, a néanmoins insisté sur le fait qu’il n’avait « jamais envisagé » de quitter le Real Madrid, car ce serait, selon lui, donner satisfaction aux racistes.

Vinicius a fait la promesse de rester dans le club de haut niveau auquel il appartient, en visant à marquer un maximum de buts. Mardi prochain, au Santiago Bernabeu, tous les yeux seront rivés sur lui lors du match de la Seleçao.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages