×
google news

« Guyane: Macron visite incendie mortel Cayenne »

Selon une source judiciaire, l’Agence France-Presse (AFP) nous informe qu’un incendie survenu tard dans la nuit du lundi au mardi dans un quartier précaire de Cayenne a fait trois victimes mortelles. Au moment de l’incident, le Président Emmanuel Macron se trouvait en visite en Guyane et s’est rendu sur les lieux le mardi 26 mars, comme l’Elysée l’a confirmé.

Une enquête a depuis été lancée, a annoncé Yves Le Clair, le procureur de la République de Cayenne. D’après lui, les premières observations semblent indiquer que le feu n’a pas été causé intentionnellement. Plusieurs maisons, une vingtaine pour être précis, ont été ravagées par les flammes dans ce quartier défavorisé, et les pompiers y étaient toujours présents en milieu de journée pour vérifier qu’il n’y avait pas d’autres victimes.

Les efforts de recherche sont entravés par la nature du terrain et des habitations, qui consistent essentiellement en des baraques en tôle ondulée, qui deviennent particulièrement tranchantes et brûlantes lors d’un incendie. Un individu suspecté d’avoir provoqué l’incendie accidentellement est actuellement en détention, selon M. Le Clair.

La mairie de Cayenne, Sandra Trochimara, rapportée par la station de télévision Guyane La 1ère a déclaré que « une vingtaine de personnes ont été transportées vers le gymnase » d’un stade à proximité pour y être logées. L’incendie a eu lieu dans le quartier de Baduel, où une autre zone précaire avait été totalement détruite par un incendie en 2020, sans faire de victimes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1175
Actualité

Élections: Plus de partis d’extrême-droite

20 avril 2024
Alors que l'élection approche, les candidats se préparent pour une éventuelle entrée au Parlement européen. Les sondages indiquent que les partis associés aux groupes Conservateurs et réformistes européens (ECR) et…
example 1174
Actualité

Base militaire bombardée en Irak

20 avril 2024
De nouvelles informations indiquent qu'un "bombardement" a eu lieu dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril sur une base militaire au centre de l'Irak. Cette base héberge…
example 1173
Actualité

Trois otages camerounais libérés au Nigeria

20 avril 2024
Trois travailleurs humanitaires camerounais, associés à l'ONG française Première urgence internationale (PUI), qui ont été retenus en captivité pendant cent jours, ont été libérés le vendredi 19 avril. Ils avaient…
example 1171
Actualité

Pèlerinage juif limité en Tunisie, cause Gaza

20 avril 2024
Suite à l'éruption du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l'évènement annuel du pèlerinage juif de la Ghriba à Djerba en Tunisie, qui a généralement…