×
google news

« Nouveaux investissements nucléaires à Londres »

Rishi Sunak, le chef du gouvernement britannique, prévoit de présenter ce lundi une série d’investissements, à la fois publics et privés, visant à dynamiser le programme de dissuasion nucléaire et l’industrie nucléaire civile du pays, selon une déclaration de Downing Street du dimanche 24 mars.

D’après le même communiqué de Downing Street, la dépendance du Royaume-Uni à l’énergie nucléaire est essentielle pour sa sécurité nationale et énergétique. Le secteur nucléaire a besoin de renforcer son effectif avec plus de main d’œuvre locale et qualifiée.

Des engagements d’investissements publics et privés en vue de l’amélioration de la main-d’œuvre du secteur nucléaire, créant environ 40 000 nouvelles opportunités d’emploi, seront annoncés par Sunak.

Il fera ces déclarations à Barrow, situé au nord de l’Angleterre, un lieu que Sunak envisage comme un site prospère pour l’assemblage des sous-marins nucléaires britanniques.

Le plan de Sunak est de collaborer avec des sociétés telles que BAE Systems, Rolls-Royce, EDF et Babcock pour allouer un budget minimum de 763 millions de livres sterling (équivalent à 885 millions d’euros) d’ici à 2030. Cette enveloppe financière sera consacrée au développement des compétences, à la promotion de l’emploi et à l’éducation.

Abordant la question de la sécurité, Sunak a déclaré que la dissuasion nucléaire maritime britannique est devenue aujourd’hui plus importante que jamais dans un monde de plus en plus périlleux et contesté. Il a également souligné que le recours à l’énergie nucléaire permet aux consommateurs d’avoir accès à une énergie locale moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1173
Actualité

Trois otages camerounais libérés au Nigeria

20 avril 2024
Trois travailleurs humanitaires camerounais, associés à l'ONG française Première urgence internationale (PUI), qui ont été retenus en captivité pendant cent jours, ont été libérés le vendredi 19 avril. Ils avaient…
example 1171
Actualité

Pèlerinage juif limité en Tunisie, cause Gaza

20 avril 2024
Suite à l'éruption du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l'évènement annuel du pèlerinage juif de la Ghriba à Djerba en Tunisie, qui a généralement…
example 1170
Actualité

« Zelensky implore armes pour Ukraine »

20 avril 2024
Parcourir l'ensemble de nos articles, synthèses et documentaires au sujet du conflit en Ukraine Les écrits, le déchiffrage, et les analyses du « Monde » Ukraine dans le pétrin, Washington…