×
google news

« Cerisiers japonais fleurissent plus tôt »

Au Japon, les cerisiers sont considérés comme un patrimoine national. Aucun autre pays n’est plus lié à ces arbres de la famille des Rosaceae que le pays du levant du soleil et aucun autre pays ne consacre plus d’études à leurs fleurs. Selon l’Agence météorologique japonaise (AMJ), la date moyenne de la pleine floraison des sakuras au Japon a avancé de 1,2 jour par décennie depuis les années 1950, ce qui est attribué au réchauffement climatique.
À ce jour, 2023 détient le record de la floraison la plus précoce, avec une pleine floraison constatée le 26 mars à Kyoto, localisée dans la région du Kansai. Bien que la date exacte de ce pic pour l’année actuelle n’est pas encore connue, il semble qu’une floraison encore plus précoce soit anticipée – l’AMJ prédit le 24 mars sur son site Tenki.jp, dédié à la prédiction de la floraison de l’arbre le plus célèbre de l’archipel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…