×
google news

« Cerisiers japonais fleurissent plus tôt »

Au Japon, les cerisiers sont considérés comme un patrimoine national. Aucun autre pays n’est plus lié à ces arbres de la famille des Rosaceae que le pays du levant du soleil et aucun autre pays ne consacre plus d’études à leurs fleurs. Selon l’Agence météorologique japonaise (AMJ), la date moyenne de la pleine floraison des sakuras au Japon a avancé de 1,2 jour par décennie depuis les années 1950, ce qui est attribué au réchauffement climatique.
À ce jour, 2023 détient le record de la floraison la plus précoce, avec une pleine floraison constatée le 26 mars à Kyoto, localisée dans la région du Kansai. Bien que la date exacte de ce pic pour l’année actuelle n’est pas encore connue, il semble qu’une floraison encore plus précoce soit anticipée – l’AMJ prédit le 24 mars sur son site Tenki.jp, dédié à la prédiction de la floraison de l’arbre le plus célèbre de l’archipel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1750
Actualité

« Crime Organisé Affecte Tous Pays Européens »

29 avril 2024
Selon un rapport d'Europol, 112 pays sont représentés à la table de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, traitant des 821 principaux groupes criminels en Europe.…
example 1748
Actualité

« Saisie record de cocaïne en Guyane »

29 avril 2024
On a appris le 28 avril dernier, trois jours après l'opération, que le procureur de Fort-de-France, Clarisse Taron, a affirmé la confiscation de 1,8 tonne de cocaïne sur le port…