×
google news

« Cerisiers japonais fleurissent plus tôt »

Au Japon, les cerisiers sont considérés comme un patrimoine national. Aucun autre pays n’est plus lié à ces arbres de la famille des Rosaceae que le pays du levant du soleil et aucun autre pays ne consacre plus d’études à leurs fleurs. Selon l’Agence météorologique japonaise (AMJ), la date moyenne de la pleine floraison des sakuras au Japon a avancé de 1,2 jour par décennie depuis les années 1950, ce qui est attribué au réchauffement climatique.
À ce jour, 2023 détient le record de la floraison la plus précoce, avec une pleine floraison constatée le 26 mars à Kyoto, localisée dans la région du Kansai. Bien que la date exacte de ce pic pour l’année actuelle n’est pas encore connue, il semble qu’une floraison encore plus précoce soit anticipée – l’AMJ prédit le 24 mars sur son site Tenki.jp, dédié à la prédiction de la floraison de l’arbre le plus célèbre de l’archipel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1165
Actualité

« Marche contre racisme et islamophobie suspendue »

19 avril 2024
La justice a tranché le vendredi 19 avril face à l'interdiction imposée par la préfecture de police à "Collectif marche 21 avril 2024", groupe organisateur d'une marche prévue pour dimanche,…
example 1163
Actualité

« Procès trafic cocaïne : manquements État »

19 avril 2024
La défense a eu l'occasion de faire entendre sa voix cette fois-ci. Après que le ministère public du pôle économique et financier d'Abidjan a demandé des peines pouvant atteindre dix…
example 1161
Actualité

A13 bloquée entre Paris-Normandie jusqu’à lundi

19 avril 2024
La Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France) a déclaré vendredi 19 avril que l’autoroute A13 serait totalement fermée suite à la détection de dysfonctionnements d'infrastructure entre le viaduc et le tunnel…