×
google news

« Princesse Kate : Cancer et Chimiothérapie Annoncés »

Kate, la princesse de Galles a dévoilé vendredi 22 mars sur les médias sociaux, qu’elle a été diagnostiquée avec un cancer et qu’elle suit actuellement un traitement de chimiothérapie. Cela fait suite à de nombreuses conjectures sur les plateformes en ligne concernant son état de santé et son emplacement, depuis qu’elle a été admise à l’hôpital en janvier pour une chirurgie abdominale non détaillée.

La princesse de 42 ans a donné plus de détails, indiquant que les médecins pensaient initialement que sa maladie n’était pas cancéreuse. Toutefois, les analyses effectuées après l’opération ont dévoilé une tumeur maligne, ce qui a représenté un immense bouleversement pour elle. Son équipe médicale lui a donc recommandé d’entreprendre un traitement préventif de chimiothérapie, et elle est maintenant dans les premiers stades de ce processus.

Elle a également parlé de la difficulté de partager la nouvelle avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, qu’elle a avec le prince William. Kate a souligné qu’elle leur avait assuré qu’elle se portait bien et se renforçait chaque jour, en se concentrant sur des éléments qui l’aideraient dans son processus de guérison. Elle espère que le public comprendra leur besoin de temps, d’espace et d’intimité alors qu’elle poursuit son traitement.

La disparition de la princesse a provoqué une grande agitation dans tout le Royaume Uni. Rishi Sunak, le premier ministre britannique, a exprimé ses souhaits pour un rétablissement rapide et complet de la princesse Kate. « Nous sommes extrêmement peinés d’apprendre cette nouvelle », a déclaré la Maison Blanche par la voix de Karine Jean-Pierre, leur porte-parole, exprimant également des vœux pour une guérison complète de la princesse de Galles.

Depuis Noël, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, n’avait pas été aperçue en public jusqu’à la récente diffusion d’une vidéo où on la voit sortir d’un magasin agricole avec son époux, le prince William, héritier du trône, à proximité de leur demeure de Windsor. Le palais de Kensington s’est abstenu de fournir beaucoup d’informations sur l’état de santé de Kate, se bornant à préciser qu’il ne s’agit pas d’un cancer, que l’intervention a été couronnée de succès et que la princesse ne pourra pas reprendre ses obligations publiques avant avril.

Cette situation surprend la famille royale, qui s’était déjà préparée à la nouvelle en février que le roi Charles III était atteint d’un cancer non défini, dépisté au cours d’une opération pour l’hypertrophie bénigne de la prostate. Charles, 75 ans, a mis sa vie publique de côté pendant son traitement, malgré qu’on l’ait photographié lors de rencontres avec des officiels du gouvernement et des dignitaires, et qu’il ait même été vu en route pour l’église.

Quant à Kate, elle s’est maintenue éloignée du public, alimentant ainsi des semaines de spéculations et de rumeurs. Leurs efforts pour mettre fin aux rumeurs en partageant une photo d’elle célébrant la fête des mères avec ses trois enfants souriants se sont retournés contre eux: l’Associated Press et d’autres agences d’information ont supprimé l’image car elle avait été retouchée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 817
Actualité

« Marques dépensent 80 milliards sans ventes »

14 avril 2024
Selon une étude de la société indépendante de recherche Juniper Research, près d'un quart des dépenses publicitaires en ligne des marques est actuellement détourné par des arnaqueurs. Les entreprises espèrent…
example 816
Actualité

« Michel Sadelain honoré pour traitement cancer »

14 avril 2024
Le prestigieux "Oscar de la science", le Breakthrough Prize, a été décerné au scientifique franco-canadien Michel Sadelain le samedi 13 avril à Los Angeles. Reconnu pour ses travaux innovants dans…