×
google news

« Présidentielle anticipée en Algérie le 7 septembre »

La présidence de la république algérienne a annoncé, le jeudi 21 mars, qu’une élection présidentielle « avancée » aura lieu le 7 septembre, soit trois mois plus tôt que la date prévue initialement. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion présidée par le président Abdelmadjid Tebboune, en compagnie de son premier ministre, des responsables des deux chambres du parlement, du chef d’état-major de l’armée et du président de la Cour constitutionnelle.
La précédente élection présidentielle, tenue le 12 décembre 2019, a vu M. Tebboune remporter la victoire avec 58% des voix, succédant à Abdelaziz Bouteflika. Bouteflika a démissionné en 2019 suite à la pression exercée par l’armée et le Hirak, un mouvement de contestation populaire. Il est décédé en septembre 2021.
Le mandat cinq ans de M. Tebboune devait se terminer en décembre prochain. Aucune explication n’a été donnée quant à l’organisation anticipée des prochaines élections et il n’a pas encore annoncé s’il briguerait un second mandat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 817
Actualité

« Marques dépensent 80 milliards sans ventes »

14 avril 2024
Selon une étude de la société indépendante de recherche Juniper Research, près d'un quart des dépenses publicitaires en ligne des marques est actuellement détourné par des arnaqueurs. Les entreprises espèrent…
example 816
Actualité

« Michel Sadelain honoré pour traitement cancer »

14 avril 2024
Le prestigieux "Oscar de la science", le Breakthrough Prize, a été décerné au scientifique franco-canadien Michel Sadelain le samedi 13 avril à Los Angeles. Reconnu pour ses travaux innovants dans…