Catégories: Actualité
|
19 mars 2024 21 h 12 min

Mort de Sylvain Augier, ancien animateur

Partager

Le célèbre présentateur de télévision Sylvain Augier, connu pour ses émissions « Faut pas rêver » et « La Carte aux trésors », s’est éteint le samedi 16 mars à l’âge de 68 ans selon les propos tenus par sa fille le mardi 19 mars à l’Agence France-Presse. Il était associé dans l’esprit des téléspectateurs à des images de voyage et d’aventure.

Il avait acquis une notoriété au sein du grand public en animant « Faut pas rêver » de 1990 à 1999, une émission qui a reçu deux 7 d’or, des récompenses dans le domaine de la télévision, en 1997. Diffusée le vendredi soir sur France 3, cette émission proposait des reportages sur des lieux exotiques en France et à travers le monde. Elle avait été initiée par Georges Pernoud, le créateur de « Thalassa », qui était diffusée juste avant.

Entre 1996 à 2005, il a également présenté le jeu d’aventure « La Carte aux trésors ». Les joueurs devaient trouver des objets cachés dans une région précise, aidés d’un hélicoptère -un intérêt personnel de Sylvain Augier-, et résoudre diverses énigmes.

Sylvain Augier était un amateur passionné de sports extrêmes. À 33 ans, en 1988, il avait eu un sérieux accident de parapente dans les Hautes-Pyrénées, qui avait presque entrainé une amputation de son pied.

L’animatrice et sportive Nathalie Simon, qui a présenté « La Carte aux trésors » entre 2007 et 2009, a rendu hommage à Augier sur le réseau social X en le saluant comme « notre Tintin reporter, toujours enclin à la plaisanterie ».

Plus tard dans sa vie, il a partagé son combat contre la bipolarité, une « adversité redoutable » dans a livre émouvant paru en octobre 2023, « Je reviens de loin », qui débute sur le récit d’une tentative de suicide qu’il avait entreprise à l’âge de 55 ans.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages