×
google news

Pourquoi les écoles en zep font-elles peur ?

Ces craintes sont-elles justifiées ? Un bain culturel C’est un fait, les élèves ont des origines très variées mais cette diversité est loin d’être un frein pour les enfants.
C’est plutôt une très grande richesse d’un point de vue culturel.

Ce bain de culture permet une très grande ouverture d’esprit car ces enfants sont très heureux de présenter à leur camarade leur pays et leurs coutumes.

Des écoles avec des moyens plus élevées Ce qui faut savoir également, c’est que les écoles, classés ZEP, ont plus de moyen que les écoles “normales”.
Des projets particuliers comme ceux centrés sur les sciences peuvent être montés et permettre aux enfants issus de milieu urbain, de découvrir la nature.
Des écoles mieux adaptées aux difficultés des élèves De plus, si un enfant a des difficultés, il sera directement pris en charge par le RASED (réseau d’aide) et des maitres spécialisés pourront les aider en travaillant principalement sur leurs lacunes.

Alors qu’une autre école doit faire des demandes spécifiques et cela peut prendre énormément de temps.
Enfin, les classes comptent généralement moins d’élèves, une vingtaine maximum.
Conclusion On peut donc affirmer que les craintes de certains parents envers les écoles classées ZEP n’ont pas lieu d’être.
Le pluralisme culturel présent dans ces écoles, et qui fait peur aux parents, étant un atout majeur pour une ouverture culturelle des enfants.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media