×
google news

Ou acheter un cheval ?

Déterminer ses motivations et ses besoins. Avant d’acheter un cheval, il faut d’abord savoir pourquoi, et savoir à quoi l’animal va nous être utile. Tout d’abord, il faut déterminer quel sera le mode de vie du cheval.
Un animal qui vivra aux champs nécessitera d’être plus rustique qu’un cheval vivant en écurie, et ne sera donc pas acheté au même endroit.

Ou acheter un cheval ?

Le cheval est-il destiné à occuper une prairie inexploitée sans jamais être monté ou attelé, ou au contraire va-t-il être monté régulièrement pour l’entrainement d’un cavalier ? Si le cheval est destiné à l’entrainement d’un cavalier, quel est le niveau de capacités physiques dont l’animal devra être doté ? Trouver le bon endroit pour le bon cheval Une fois vos besoins et vos motivations déterminés, vous pouvez sans problème choisir l’endroit le plus adapté à l’achat du cheval qu’il vous faut.
L’éleveur, professionnel ou amateur Entre amateur et professionnel, la différence se situe dans le nombre de poulains nés par année.

Le professionnel fait l’élevage pour gagner sa vie, alors que l’amateur le fait souvent par plaisir et amour de l’animal.
Vous trouverez chez un éleveur de jeunes chevaux ou des poulains, qui conviendront à des personnes expérimentées qui sauront les dresser en vue d’être montés, ou seront destinés, selon la robustesse de la race, à paitre aux champs sans être montés ni attelés.
Les centres équestres Les centres équestres vendent des chevaux d’un certain âge, habitués à être montés ou attelés, et généralement habitués à concourir, au moins en régional.
Ces chevaux sont destinés aux cavaliers ayant déjà une petite expérience ou bien novice, car ils sont habitués à être manipulés et ne présentent donc pas de difficultés qui pourraient s’avérer dangereuses.
Les écuries Dans les écuries, on peut acheter des chevaux expérimentés, habitués à concourir et même à gagner.
Ils sont donc destinés aux cavaliers qui se destinent aux concours de haut niveau et qui veulent un cheval avec lequel ils pourront s’entrainer et concourir.
Le cheval d’écurie, habitué à être manipulé, pourra également convenir à un cavalier débutant grâce à sa docilité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media