×
google news

Comment créer et gérer un nom de domaine? (guide, conseils)

Choisir votre nom de domaine %%% Pour créer un nom de domaine, il faut suivre plusieurs étapes : Bien choisir son nom de domaine Il doit être court, simple à retenir pour que les internautes vous trouvent facilement, et sans accent, ponctuation, espace ou caractères spéciaux.
Privilégiez « www.
chevaldetrait.

fr » plutôt que « www.
faire-des-ballades-au-pas-de-mon-cheval.
fr », qui sera plus difficile à retenir.
Vérifier la disponibilité Vous ne pourrez retenir qu’un nom de domaine libre.
Si celui que vous envisagez est déjà utilisé, il faudra adapter votre demande en insérant un tiret, ou en créant un nom de domaine en .
com si le nom de domaine en .
fr est déjà pris.
Réserver votre nom de domaine %%% Choisir un hébergeur Pour l’enregistrement d’un nom de domaine, vous devrez choisir un hébergeur qui le louera pour vous et pour une période d’un an, renouvelable à la date anniversaire de sa création.
Certains hébergeurs sont gratuits, mais ils insèrent de la publicité sur votre site Web.
D’autres ne vous prendront que quelques euros à l’année pour l’achat d’un nom de domaine.

Avec ou sans hébergement de site Web Soit, vous créez ou faites créer un site web dans le même temps, soit vous ne réservez votre nom de domaine que pour faire en sorte que personne ne vous le prenne.
Dans le deuxième cas, vous réservez le domaine seul.
Dans le premier cas, vous réserverez un hébergement FTP en même temps.
Héberger votre site Internet L’adresse de votre site Votre nom de domaine devient l’adresse officielle de votre site Internet.
Il est précédé de www.
qui indique qu’il s’agit d’une adresse Web, et est terminé de .
com, .
fr, .
asso ou encore .
net, qui sont des repères pour les usagers d’Internet.
%%% Réserver un serveur FTP Lorsque vous décidez d’acheter un nom de domaine et de réserver un serveur FTP en même temps, on vous offre parfois l’achat du nom de domaine.
Vous pouvez réserver un serveur FTP pour quelques euros par mois seulement pour un site de quelques pages, ou pour beaucoup plus cher si votre site est un site de vente en ligne par exemple, ou s’il comporte des bases de données.
Se faire conseiller par un professionnel N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel.
En ligne, vous pouvez faire beaucoup de choses, mais vous pouvez être déçu ensuite par des services proposés qui seraient inadaptés à votre besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 995
Actualité

« Dîner avec utilisateurs d’appli rencontres amicales »

16 mai 2024
Êtes-vous plutôt une personne drôle ou intelligente? Accordons-nous de l'importance à l'humour? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous devons répondre pour nous inscrire à Timeleft, une application de rencontres…
example 993
Actualité

Condamnation pour deux pacifistes basques

16 mai 2024
Dans le contexte d'une opération visant à désarmer le groupe terroriste Euskadi ta Askatasuna (ETA - "Pays Basque et liberté") en décembre 2016, deux figures civiles basques ont été déclarées…
example 992
Actualité

« Sommet arabe demande force ONU en Palestine »

16 mai 2024
Consultez tous nos articles, examens et couvertures sur la guerre entre Israël et Hamas. Les reportages, évaluations et déchiffrages du journal "Le Monde". Témoignages. Les résidents de Gaza, fatigués, s'échappent…